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IMPERIO Assurances et Capitalisation

Comment effectuer une réclamation

La satisfaction et la protection de nos clients constituent le fondement même de notre activité.

De façon à vous assurer de notre détermination à vous satisfaire, Império publie dans sa Charte de protection de la clientèle les principes fondamentaux sur lesquels nous basons notre engagement permanent à vous apporter la meilleure qualité d’écoute et de service.

Vous pouvez consulter cette Charte ci-contre.

Vous avez également la possibilité de la demander à votre Conseiller habituel ou au service Protection de la clientèle Império, par téléphone au 01 41 27 75 75 ou par email à : service.clients@imperio.fr

 

Contactez votre Conseiller habituel

 

Votre Conseiller habituel est, tout au long de votre contrat, votre interlocuteur privilégié pour toute question concernant les garanties de votre contrat, leur mise en jeu, toute demande de modification de vos garanties, ou encore le règlement des prestations.

Vous pouvez joindre votre Conseiller par téléphone ou par email, sur la ligne directe ou adresse électronique qu’il vous a communiqué, ou via le formulaire de contact “Contactez-nous”.

Vous souhaitez effectuer une réclamation ?

Si la réponse de votre Conseiller ne vous a pas donné entière satisfaction, vous avez la possibilité  de nous adresser une réclamation par le moyen de votre choix :

  • soit via le formulaire “Réclamation”
  • soit par courrier électronique à l’adresse : reclamations@imperio.fr
  • soit par courrier postal à notre siège social :
    IMPERIO Assurances et Capitalisation S.A.
    Direction générale – Service Réclamation
    10 Place de Belgique
    92250 La Garenne-Colombes

 

Nous nous engageons à vous adresser un accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrés.

 

A retenir :
IMPERIO s’engage à vous apporter une réponse dans un délai maximal de 20 jours ouvrés suivant la date de réception de votre demande. Un délai de réponse sera indiqué, le cas échéant, pour les demandes les plus complexes; ce délai ne pouvant excéder deux mois.

 

Comment contacter le médiateur de l’assurance ?

Si, après communication de la position définitive d’Império, votre mécontentement persiste car aucune solution n’a pu être trouvée, vous avez la faculté de saisir sans délai le Médiateur de l’Assurance.

 

En tout état de cause, qu’Império ait ou non pris position sur votre réclamation, vous disposez de la faculté de saisir le Médiateur de l’Assurance passé le délai de deux (2) mois après l’envoi de votre première réclamation.

 

La saisine du Médiateur se fait :

  • Soit sur son site internet : www.mediation-assurance.org
  • Soit par courrier postal  à l’adresse suivante
    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09

 

Le rôle du Médiateur est d’examiner le désaccord et de donner son avis en toute impartialité et selon les principes du droit. Son avis ne s’impose pas et laisse toute liberté pour saisir éventuellement le Tribunal compétent.
Le recours au Médiateur est gratuit.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter  la Charte de la Médiation de l’Assurance sur le même site  “Charte du Médiateur de l’assurance”